• Derniére sortie avant les vacances

12 août 2008 ( #Sortie peche )

Cet après midi, 15 heures, trop tard pour mettre la barque à l'eau sur la Meuse et tenter à nouveau de trouver les silures que nous n'avons pas trouvé samedi avec tintin55, le pêcheur de silure: link. Je retourne donc sur l'Aire sur un de mes spots favoris,...

• Silure ?

31 août 2008 ( #Sortie peche )

Me voilà parti sur la Meuse au niveau de Consenvoye, pour tenter de prendre les quelques silures qui ont fait leur apparition dans ce coin. J'ai déjà essayé il y a un mois avec tintin55 sans succés. J'arrive à la mise à l'eau, et je tombe déjà sur des...

• Test rapide du Buster Jerk

07 novembre 2008 ( #Leurres )

Sortie éclair (1/2h) pour tester mon tout nouveau Buster Jerk (15 cm, 75 gr), celui du haut sur la photo, comparé au Buster Jerk II (12 cm, 36 gr). Il est assez facile à animer en walking the dog mais pour cela, j'ai utilisé ma Rozemeijer jointed jerk,...

• Le big bandit

06 janvier 2009 ( #Leurres )

Ce leurre n'est ni plus ni moins que le grand frére du buster jerk ! Mensurations: 98 gr pour 19 cm Le voici (en haut sur la photo) en compagnie du buster jek et du buster jerk II Je l'ai utlisé sur ma Rozemeijer 50-80 gr. Elle réussi à le lancer, mais...

• En vacances ...

17 août 2010 ( #Sortie peche )

Petit résumé de ma semaine de vacances dans le sud. J'ai fais ce que je pouvais (pas ce que je voulais, hein ) pour faire du bass, mais pas moyen. J'avais bien la possibilité de passer une journée aves F!L de la Bass Academy, merci à lui pour la proposition...

• Brotengle

03 juin 2012 ( #Sortie peche )

Sortie hier sur Madine avec Mathieu sous un grand soleil. Nous ferons juste un bec à l'aglia n°4, preuve que la vieille tournante fonctionne toujours et un "b"rotengle au sammy 65. Prise vonlontaire et non dû au hasard Si on avait eu les faux insectes,...

• Fin de vacances

21 août 2011 ( #Sortie peche )

Et voilà, c'est la fin de mes vacances d'été, enfin, si on peut appeler ça "l'été" Pas plus de report que ça parce que je n'ai pas pu aller pêcher aussi souvent que je l'aurai voulu, et puis aussi pas de prise exceptionnelle, la pluie qui n'arrange pas...

• Street fishing de Verdun 2010

06 juin 2010 ( #Divers )

Voilà, c'est fini ! Une journée bien rempli pour moi, j'étais commissaire sur le premier street fishing en lorraine, organisé à Verdun par la fédération de pêche de la Meuse. La météo nous a épargné un temps épouvantable (ouf), avec du soleil le matin,...

• Le ragondin

23 juin 2008 ( #Faune sauvage )

Le ragondin est un mammifère originaire d'Amérique du sud, introduit en Europe au 19e siècle pour sa fourrure. Il s'est retrouvé dans la nature à la suite d'évasions ou de lâchers volontaires. Il peut mesurer de 60 cm à 1 métres pour une masse de 6 à...

• Ouverture brochet 2009

09 mai 2009 ( #Sortie peche )

Me voilà de retour pour la nouvelle saison !! Ce samedi 9 mai, je me léve trés tôt, ........ vers 10h30 , part vers la rivière dans la foulée à 13h40. Le soleil se lève à peine (14h41), quand je donne le premier coup de cette longue journée. Je quitterai...

• Enfin ......

12 juillet 2010 ( #Sortie peche )

Le mondial terminé, le tour de France en repos, pas le petit à garder ..........enfin, un peu de temps pour pêcher . Je prends la carrot stix, quelques leurres durs et hop, direction le déversoir de mon village. L'eau est basse mais tant pis. Pas mal...

• Résumé semaine 26.2008

20 juin 2008 ( #Sortie peche )

Aprés deux articles, plus rien ! Mais non, je suis toujours là, juste un souci avec mon disque dur principal. J'ai perdu pas mal de données, photos :( Je suis sorti dans l'Aire lundi 23 et mercredi 25 à l'endroit même où j'ai décroché les deux brochets...

• Triste fin .......

02 juillet 2008 ( #Sortie peche )

Oui, triste fin pour ce brochet d'une soixantaine de centimétre que j'ai retrouvé flottant à la surface de l'Aire. Et savez vous à quoi est dû la mort de ce poisson ? A un pêcheur qui, soit: _n'était pas à côté de sa canne lors du départ, _soit a attendu...

• Trés courte sortie

28 novembre 2008 ( #Sortie peche )

Trés courte sortie cet aprés midi sur l'Aire. Elle a commencé à redescendre un peu et l'eau s'est éclaircie. J'ai juste pêché les quelques calmes en bordure avec différent swimbait. C'est un accel jerk coloris truite qui me raportera ce brochet d'un peu...

• Esox kid 2010

30 septembre 2010 ( #Sortie peche )

Avec un peu de retard, voici un petit report sur le premier concours en barque en France organisé pour des enfants de - de 13 ans, le 26 septembre 2010 par l'AAPPMA "les pêcheurs de Madine". Malgré la pluie et les rafales de vent qui menaçaient, tous...

• Chevesnes aux Aiba Mushi

26 juin 2011 ( #Sortie peche )

Ayant trouvé quelqu'un pour garder le petit, sa maman étant au travail, je pars à l'arrache sur la Meuse. Vu la chaleur (ça change de la dernière semaine ), ce sera perche et cheyenne. Ca tombe bien, je n'ai toujours pas fais de poisson avec les Aiba...

• Fermeture janvier 2010

31 janvier 2010 ( #Sortie peche )

Nous voilà donc arrivé le 31 janvier, jour de fermeture du brochet. Nous allons les laisser se reposer et ........ en paix. Mais pour ce dernier jour, je me dis "go", va faire un tour rapide au bord de l'eau, histoire de faire prendre l'air au matériel,...

• Renard

29 juillet 2010 ( #Faune sauvage )

Quelques photo d'un renard roux prisent la semaine dernière. Il n'était pas effrayé du tout, même par le bruit de l'appareil au déclenchement. Qu'est ce ce bruit que j'entends Ah, c'est pas un chasseur, cool, je vais poser un peu Bon, c'est pas le tout,...

• Activité !

15 juin 2009 ( #Divers )

Comme vous avez pu le constater, je ne suis plus actif ici depuis l'ouverture 2009. Ceci dû au fait que j'ai eu une méchante blessure au foot qui me tiendra éloigné des terrains pour une saison compléte . Conjugué à ce que mes quelques sorties se soient...

• Le lac du dinosaure 2

28 novembre 2011 ( #Sortie peche )

Sortie le week-end dernier avec des amis (Jojo, Thomas, Gilles, Pascal et Bruno) d'achigan.net sur le fameux lac du dinosaure (www.coelacanthe.fr) à Villers en Prayère dans l'Aisne. Après un bon repas au restaurant le vendredi soir, nous avons pêcher...

• Brochets de septembre ?

19 septembre 2011 ( #Sortie peche )

Sortie sur Madine samedi dernier. On est mi-septembre, et j'espère que les brochets "sérieux" vont se montrer Bah résultat, comme d'hab, je fais bouger que du petit. J'en monte 7 dans le bateau, pour 3 qui se décrochent. Le moins moche fera 57 cm, même...

• Le lac de Madine

08 novembre 2009 ( #Divers )

Le lac de Madine fut mis en eau en 1965 pour servir de réserve d'eau potable à la ville de Metz et par l'occasion de réserve nationale de chasse et de faune sauvage et de zone de loisirs. Il s'agit donc d'une retenue d'eau artificiel. Cette retenue s'étend...

• 1ere sortie d'automne

12 octobre 2008 ( #Sortie peche )

Sortie samedi aprés midi sur le secteur de Sivry sur Meuse avec l'ami daiko d'achigan.net A part la rencontre avec un bon pêcheur aux leurres, rien de bien beau niveau poisson, comme trop souvent cette année. Il aura juste une touche au spinner, et moi,...

• Esox 2010

10 octobre 2010 ( #Sortie peche )

Voilà, le concours est terminé. Encore un record de battu: 510 brochets ont été capturé Je faisais équipe avec Paul . Même pas 1/2 heure après le départ, on prend un fil de carpiste dans l'électrique avant. Obligé de faire tout le restant de la manche...

• Madine, le 12 novembre 2008

13 novembre 2008 ( #Sortie peche )

Sortie automnale sur le célébre lac meusien ce 12 novembre avec Yves. Le vent de ces derniers jours s'est calmé et la pluie n'est pas venue nous rendre visite, ouf ! Nous ferons envrion treize ou quatorze brochets (pas compté pile poil) sur toute la journée,...