Madine début aout

Publié le par Carna-meuse

Sortie en solitaire sur Madine ce dimanche. Solitaire jusqu'au bout car il y avait très peu de pêcheurs sur l'eau.

J'ai quand même rencontré Stéphane avec son t-shirt rouge (stéphane54 sur le forum prédator) et son collègue.

 

P1030765b.jpg

 

J'ai eu du mal à trouver les brochets, peut être n'avais je pas le bon leurre dans ma boite, hein stéphane .

Les perches, il y avait moyen de remplir la barque, mais ce n'est pas mon but que de faire un carton de perche naine. Un petit test et j'en attrape 5 comprise entre 12 et 23 cm en très très peu de temps, soit une vingtaine de lancé.

Je monterai donc seulement 4 brochets au bateau, dont ce vorace sur un b'freeze 100

 

P1030762b.jpg

 

En revanche, il y en a qui n'ont visiblement pas connaissance du réglement sur le lac

 

P1030766b.jpg

 


Publié dans Sortie peche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Alors si c'est au mois .<br /> Les pêcheurs de la première sont hors zone !!!!!<br /> et les autres avec leur thermique il faut leur dire que c'est juste autorisé pour les voiliers<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> alors, les pêcheurs ne sont pas hors zone. Effectivement la photo est trompeuse, mais je maintiens qu'ils sont bien en zone "été".<br /> <br /> <br /> Qu'est ce qui vous permet d'affirmer le contraire ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et concernant le thermique, pas d'inquiètude, les autorités ont été mises au courant.<br /> <br /> <br /> Une chose que vous avez l'air d'ignorer: les voiliers ne doivent se servir du thermique que dans le port. Et moi aussi ça me déplait quand je les vois naviguer au moteur en plein milieu du lac<br /> (surtout quand il y a du vent).<br /> <br /> <br /> Et ignorez vous aussi que si le thermique est interdit aux pêcheurs, c'est à cause des pêcheurs eux même <br /> <br /> <br /> J'ai été obligé d'acheter un électrique arrière (mon avant n'étant pas assez puissant en cas de vent) seulement pour Madine, alors que je me sentirais plus en sécurité avec le thermique en cas de<br /> gros coup de vent. Mais comme mes "ainés" pêcheurs ont abusés, voilà à quoi on s'en tient aujourd'hui.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors "pas content", vous voilà un peu rassuré (et n'oubliez pas d'aller vous plaindre à l'AG, plutôt que sur un blog )<br /> <br /> <br /> A bientôt sur le lac .<br /> <br /> <br /> <br />